4 sujets sur lesquels interroger son fournisseur d’ATS avant d’acheter
Afin de tirer profit au maximum de votre temps passé avec un potentiel fournisseur d’ATS (Applicant Tracking System), il est essentiel de poser les bonnes questions avant de faire votre choix. Mais quelles-sont les bonnes questions ? Voici quatre sujets d’importance sur lesquels vous devriez interroger votre fournisseur avant le moindre achat, ainsi que quelques exemples de questions pertinentes pour chacun de ces sujets.
Expertise dans l’industrie
L’industrie du recrutement est un monstre qui ne ressemble à aucun autre. Si vous vous apprêtez à placer la survie de votre entreprise entre les mains d’un fournisseur d’ATS, vous voulez vous assurer que dit fournisseur comprend vos affaires. Par exemple, un ATS spécialisé dans ls Ressources Humaines en entreprise pourrait manquer de carrure pour une agence de recrutement. Un autre exemple ; un ATS développé par une jeune entreprise débutant dans l’industrie du recrutement pourrait manquer de subtiles mais critiques fonctions du recrutement.
Quelques questions à poser :
- Votre ATS est-il spécifique aux besoins d’une agence de recrutement ?
- Combien d’agence de recrutement utilise votre produit ?
- De quelle taille sont la plupart de vos clients ?
- Pouvez-vous pourvoir, comme exemple, un de vos client ayant du succès ?
Intégrations de partenaires
Aussi utiles que soit les ATS, un seul petit logiciel ne peut pas remplacer tous les besoins d’une agence. Et parce que chaque agence de recrutement est différente et unique, ce serait du gaspillage de vos ressources que de payer pour une solution comportant un nombre infini d’options dont vous n’avez ni envie, ni besoin. Plutôt, chercher un ATS sur la place de marché comme partenaire. De cette façon, vous pouvez choisir les solutions spécifiques aux besoins de votre agence. Une intégration officielle assure que vous puissiez utiliser un produit en collaboration avec votre ATS sans étapes supplémentaires et futiles.
Quelques questions à poser :
- Possédez-vous un API ?
- Existe-t-il une place de marché pour des solutions préalablement intégrées ?
- Avez-vous une intégration officielle par LinkedIn ? (Assurez-vous que le vendeur d’ATS est inscrit sur LinkedIn comme un partenaire officiel)
- Traitement de salaires ?
- Recherche d’antécédents ?
- Site d’emploi ?
Faire fonctionner l’ATS
Un ATS peut avoir toutes les options du monde, cela n’aura pas d’importance à moins que vous ne sachiez comment les utiliser. Il existe un grand nombre de préoccupation concernant le fonctionnement d’un ATS que vous voulez établir avant de sélectionner dit ATS. Beaucoup de ces questions —telle que sa facilité d’utilisation (lien en anglais) — n’apparaitront que lors d’une démo. Par conséquent, assurez-vous d’en réclamer une.
Quelques questions à poser :
- Votre interface pour l’utilisateur est-elle intuitive ?
- Est-il possible de personnaliser les domaines et le flux du travail ?
- Les contacts, emails et notes suivis sont-ils enregistrés et consultable ?
- Le logiciel fonctionne-t-il en temps réel ?
Soutien
Un ATS éminent devient le système nerveux central des opérations d’agences de recrutement. Et pour fonctionner, vous avez besoin de votre système nerveux central. Un petit problème peut avoir des conséquences rocambolesques sure la capacité de votre équipe à faire son travail. Recherchez un fournisseur qui pourvoit un soutien fréquent et facile à utiliser.
Quelques questions à poser :
- Pourvoyez-vous des formations de soutien en direct et sur demande ?
- Quels sont les horaires auxquels je peux contacter l’équipe de soutien ?
- Comment puis-je vous contacter en cas de problème ?
Désirez-vous en apprendre davantage sur ce que vous devriez rechercher dans un ATS ? Référez-vous au ATS Buyer’s Guide (lien en anglais) pour toutes informations nécessaires pour rendre votre investissement digne d’intérêt pour le futur de votre agence de recrutement.