Comment l’intelligence artificielle créera-t-elle le “Super Recruteur”?

Recruiting Artificial Intelligence

C’est l’année 2030 et R2C2, le premier robot recruteur, est présenté au monde. R2C2 utilise l’intelligence artificielle pour rendre obsolète tout recruteur humain. En quelques nanosecondes, R2C2 peut trouver le candidat idéal pour un emploi où qu’il se cache. R2C2 utilise des algorithmes complexes pour effectuer des analyses avancées d’apprentissage automatique de l’expérience de travail, des antécédents en soins de santé, des compétences et des correspondances de personnalité. Tout cela dans le but de téléporter le candidat parfait directement sur votre bureau en pensant simplement aux exigences de ce poste. Seuls quelques recruteurs humains ont échappé aux griffes de R2C2 et se battent maintenant sous le drapeau de la ” Révolution du recrutement “.

Recruteurs augmentés

Cela peut ressembler à une superproduction hollywoodienne et, en fait, c’est le cas. L’Intelligence Artificielle est le nouveau mot à la mode et avec lui nous pensons automatiquement “Les robots arrivent”. Mais l’IA existe depuis de nombreuses années. En fait, nous y sommes confrontés tous les jours, comme vous pouvez le lire iciPersonnellement, je trouve les développements de la technologie de l’intelligence artificielle très intéressants et je crois fermement à deux choses en ce qui concerne l’intelligence artificielle :

  1. Il faudra encore 80-100 ans avant que l’IA réussisse à créer son propre esprit ; une opinion ou une personnalité comme dans le film Her (si vous ne l’avez pas vu, regardez !). En ce moment, l’Intelligence Artificielle pourrait mieux s’appeler Intelligence Augmentée car il y a encore une grande partie de l’intelligence humaine (ou stupidité) impliquée.
  2. Le recruteur humain ne sera pas obsolète de sitôt, mais l’intelligence artificielle et un logiciel de recrutement innovant l’aideront à devenir un recruteur augmenté. Ce ‘Super Recruteur’ combine ses propres compétences humaines avec la puissance de l’intelligence artificielle et de l’apprentissage automatique pour réussir à embaucher le candidat parfait.

 

Bullhorn Connexys et autres - Her

 

Comme l’intelligence artificielle est-elle là pour rester ? Je dirais que les recruteurs l’adoptent ! Dans ce blog, j’aimerais vous faire visiter certains des processus de base d’un recruteur moderne et jeter un coup d’œil dans un futur dans lequel le ” Super Recruteur ” pourrait gérer ces processus avec l’aide de l’Intelligence Artificielle.

Publier des offres d’emploi

Traditionnellement, chaque processus commencerait par un emploi réel, mais cela devrait-il toujours être le cas ? Surtout pour les agences de recrutementil est très important de travailler avec un excellent candidat et de trouver l’emploi de ses rêves. Des milliards de mégaoctets de données sur l’information de l’entreprise, comme la culture d’entreprise, les tendances en matière d’embauche et les autres employés qui y travaillent, pourraient être analysés par AI en indiquant au recruteur sur de multiples critères quelle entreprise correspondrait le plus à ce candidat et pourquoi. Voyons cela comme un argumentaire de vente avec de nouvelles possibilités en les présentant comme M. ou Mme Parfait(e).

Maintenant, revenons au vrai emploi. Rédiger une description de poste peut être un défi, il faut persuader un candidat de postuler. Basé sur l’apprentissage automatique à partir des descriptions de poste passées et l’analyse marketing, l’IA aidera le recruteur à rédiger un spot sur la description de poste, laissant l’humain porter le jugement final sur le ton de la voix verbalement parlant.

Les emplois doivent être affichés aux bons endroits pour obtenir la meilleure visibilité de votre emploi, et cela ne veut pas dire qu’il faut les afficher sur le plus grand nombre de sites d’emploi possible. L’Intelligence Artificielle est plus que capable de suggérer les bonnes sources pour cet emploi particulier basé sur des algorithmes complexes analysant les taux de réussite et les tendances du marché pour publier votre offre d’emploi exactement où se trouvent les bons candidats.

Recherche & Match

Publier, afficher et prier, c’est une façon de voir les choses du point de vue d’un recruteur… Cependant, « Si la montagne ne vient pas à Mahomet, alors Mahomet doit aller à la montagne ». Nous cherchons dans notre propre base de données et sur les plateformes sociales, mais il y a tellement plus d’endroits où chercher. Comme la planète est connectée, le monde entier peut être votre terrain de jeu de recrutement.

Comme mentionné précédemment, l’Intelligence Artificielle a déjà traité un grand nombre d’informations d’entreprise, pourquoi ne pas les combiner avec notre description de poste pour trouver les bons candidats. Et tout en faisant cela, analyser aussi des douzaines de données sur les personnes. La même culture d’entreprise et les mêmes tendances du marché de l’embauche vous diront quels candidats pourraient convenir à l’emploi et à l’entreprise en fonction des compétences spécialisées, des valeurs et des compétences générales. Peut-être qu’une grande entreprise est en faillite et qu’il est temps d’approcher ses employés. Imaginez travailler avec des évaluations, imaginez ce que cela pourrait faire lorsque l’apprentissage automatique analyse ces données pour trouver les candidats les plus qualifiés.

Le recrutement, c’est le travail des gens

Un ‘Super Recruteur’ intelligent permettra à l’Intelligence Artificielle de prendre tout le temps nécessaire pour dresser une liste courte de candidats qui a pris en compte beaucoup de choses. Même les choses auxquelles un recruteur n’aurait pas pensé. Cependant, en fin de compte, le recrutement est le travail des gens. Vous devez regarder un candidat dans les yeux et lui parler pour vraiment avoir l’impression qu’il s’agit d’une correspondance parfaite. C’est quelque chose que AI ne peut pas (encore) faire et sera certainement un facteur essentiel que le contact humain dans le processus de recrutement pour de nombreuses années à venir.

Louer et Conserver

Même après l’embauche, l’intelligence artificielle deviendra très pertinente. Il est tout aussi important de garder une trace de vos employés internes que d’en recruter de nouveaux. L’analyse des raisons pour lesquelles les employés quittent l’entreprise ou changent de département est un élément essentiel du processus de recrutement. Que penser de toutes les opinions que l’on trouve sur les plateformes sociales sur le bon et le mauvais emploi ? Vous voulez vous assurer d’atteindre votre employé au travers d’un nouveau défi parfait, juste avant qu’il ou elle ne quitte votre entreprise. Les algorithmes seront votre plus grande aide pour garder vos employés heureux, en apprenant vraiment à les connaître et à comprendre leurs besoins !

Que nous réserve l’avenir ?

Malheureusement, je ne suis pas une diseuse de bonne aventure et mon estimation est aussi bonne que celle de n’importe qui d’autre. Sinon, je n’écrirais pas ce blog, mais je serais assis sous le soleil des Caraïbes, buvant un cocktail et comptant mes milliards aux îles Caïmans. Il n’y a donc qu’une seule grande supposition pour prédire ce que l’intelligence artificielle apportera réellement au domaine du recrutement. Mais je pense que l’IA apportera une ‘Révolution du Recrutement’ qui exige de nous, les ‘Super Recruteurs’, de nous adapter aux nouvelles possibilités de l’IA. En fin de compte, cela rendra le travail des recruteurs beaucoup plus amusant, en se concentrant sur ce qui compte vraiment : l’interaction personnelle et le fait d’avoir des clients et des candidats heureux. C’est, et ce sera, l’intelligence humaine à la fin….

Connexys AI - Salesforce Einstein

Bullhorn Connexys et autres

Au cours de Dreamforce 2016, Salesforce a annoncé Salesforce Einstein, apportant l’intelligence artificielle à la plateforme Salesforce. Bullhorn Connexys fait partie de l’écosystème Salesforce, c’est pourquoi nous sommes impatients de découvrir ce qu’Einstein peut faire pour notre logiciel de recrutement Bullhorn Connexys et où nous pouvons intégrer l’intelligence artificielle dans notre application …

Prêt à commencer ?