4 Processus que les agences de recrutement doivent automatiser

blog-image-10

La marge bénéficiaire de votre entreprise est toujours importante à surveiller, mais il y a de fortes chances qu’elle fasse l’objet d’une attention supplémentaire à l’approche de la fin de l’année. Il est tout aussi probable que vous aimeriez améliorer ces chiffres l’année prochaine.  Bill Hobbib, vice-président du marketing produit de Bullhorn, a écrit dans le numéro de décembre du magazine Staffing Success Magazine (lien en anglais) sur la façon dont les entreprises de recrutement peuvent économiser plus d’argent. Un de ses plus gros plats à emporter ? Les cabinets de recrutement devraient automatiser, automatiser, automatiser, automatiser.

« Imaginez l’élimination de la plupart des tâches administratives non génératrices de revenus. Les tâches et les interactions n’exigent pas toutes des êtres humains. Utilisez vos employés pour des activités où vous avez besoin d’une touche humaine et automatisez tout le reste. » Bill Hobbib, Où va mon argent ?

En gardant cela à l’esprit, voici quatre domaines que votre entreprise devrait envisager d’automatiser au cours de la prochaine année :

Saisie générale : Évitez ce que M. Hobbib appelle la “boucle de la mort” : La saisie manuelle des données prend trop de temps, de sorte que les employés n’entrent pas les données de façon constante, les données deviennent moins précieuses et les employés abandonnent le système. Augmentez votre productivité en utilisant la capture automatique de données pour les données des candidats et des comptes. “Chaque heure économisée rapporte environ 130 $ de profit brut “, dit M. Hobbib.

Embarquement : Combien de temps dure votre processus d’intégration ? Si votre processus d’intégration se fait manuellement, cela prend probablement plusieurs jours. La saisie de données et les documents papier frustrants prolongent l’intégration et détériorent généralement l’expérience du candidat. Automatisez le processus et vous pouvez réduire de 60 % le nombre de nouveaux employés.

VMS : Les cabinets de recrutement ont des sentiments mitigés au sujet des systèmes de gestion des fournisseurs (de l’anglais Vendor Management Systems [VMS]). Une étude récente (lien en anglais) a révélé que le VMS représente trente pour cent des revenus des agences de recrutement en personnel, mais seulement quatre pour cent des répondants se sont dits extrêmement satisfaits du VMS. Quelles sont deux des plus grandes raisons de l’insatisfaction des utilisateurs ? Des processus inefficaces et résultats insuffisants. L’automatisation, cependant, a un impact dramatique sur les résultats : Les entreprises qui automatisent une partie du flux de travail VMS déclarent 49 % plus rapidement les soumissions de candidats et 55 % plus d’entrevues mensuelles.

Vérification des antécédents : Les tests de dépistage de drogues, l’éducation, la vérification de l’emploi et d’autres tests essentiels peuvent tous être automatisés. Plus important encore, un processus automatisé augmente la probabilité que les candidats que vous présentez à vos clients soient de grande qualité. Les agences de recrutement évaluent leurs propres services de façon beaucoup plus élevée que leurs clients, afin fait d’offrir la meilleure expérience possible à vos clients. Cela permet d’éventuellement rapporter des dividendes en améliorant la rétention et en gagnant de nouvelles affaires.

Voulez-vous savoir comment votre entreprise se positionne par rapport à la concurrence ? Consultez ce rapport (lien en anglais) pour découvrir les données qui aideront votre entreprise à mieux comprendre l’industrie, ainsi que des conseils pratiques pour améliorer la croissance de votre entreprise.

Staffing Firms Automation

Prêt à commencer ?